dimanche 22 mai 2016

Correcteur anti-cernes naturel bio BoHo

Ayant été habituée au produits infaillibles de chez Make Up For Ever, j'ai vraiment galéré à trouver des produits pour le teint dignes de ce nom en magasin. 

A La Rochelle, il n'y a pas de boutique MUFE dans laquelle j'aurais pu faire valoir ma carte Backstage, et le prix des produits MUFE chez Sephora - donc sans réduction - est difficilement abordable pour le quotidien.


J'ai donc cherché en grande surface, en parfumerie ou en parapharmacie. Pour le fond de teint, j'ai eu de la chance - Accord Parfait de l'Oréal est plutôt agréable, et la teinte me correspond nickel. Mais pour l'anti-cernes... Un coup trop léger, un coup trop jaune... J'aurais voulu un correcteur crème dont une goutte suffirait pour couvrir un bouton ou une rougeur, et qui se fondrait sur la peau sans effet "enduit". 


Et après une petite recherche improvisée sur Vitalya, j'ai ENFIN trouvé mon bonheur!!! 


Le correcteur de teint BoHo cosmetics - teinte 02 Beige Clair (prix: 10€50 sur Vitalya )





Un emballage en carton mais qui s'ouvre facilement :)



Il est très crémeux et facile d'application...

Et surtout, très couvrant

Merci d'excuser toute absence de coiffure sur ces photos, mais je tenais à vous montrer le résultat global, après application de ce correcteur sur les boutons, petites rougeurs et même cernes :) (pas de Photoshop!)

Je pense que pour un maquillage de tous les jours, la solution est trouvée! Reste plus qu'à rajouter du blush, du crayon, du mascara, et le nude est joué!



Photo sans retouche, on dirait qu'il y a un filtre mais promis que non - c'est l'éclairage de ma salle de bain :)

De plus, la marque BoHo est bio, et s'engage contre les tests sur les animaux.

Voilà, n'hésitez pas à l'essayer et de me dire ce que vous en avez pensé!

Merci de m'avoir lue, et à bientôt 

Elena








vendredi 20 mai 2016

Nuggets de pois chiches - recette en images

Hello,

Je partage aujourd'hui une recette rapide et délicieuse, qui permet de varier ses repas tout en se faisant du bien! Ce sont des nuggets aux pois chiches.


Lorsqu'on se rend compte qu'on n'a rien préparé pour le diner (et oui...), alors c'est le moment de sortir une recette facile et en même temps rigolote. Et donc, quoi de mieux que des nuggets de légumes, croustillants et en même temps beaucoup moins gras que les nuggets de poulet frits dans une friteuse! 


Et si vous êtes tentés par un mode d'alimentation végétal, soyez tranquille, ce plat est une excellente source de protéines, de calcium et d'oligo-éléments pour vous et vos enfants!




Ingrédients:


1 boite de pois chiches

1 oignon
1 carotte
du persil
3 bonnes cuillères à soupe de farine 
2 cuillère à café de graines de lin moulues
2 cuillères à soupe d'huile végétale
de la chapelure
sel, poivre, épices

Mettez les pois chiches (en gardant un petit fond de jus) dans un saladier. 



Ajoutez un oignon coupé grossièrement



Ajoutez une carotte râpée 




... et le persil




A l'aide d'un mixeur ou d'un blender, mixez le tout:




Dans un récipient à part, mélangez les graines de lin avec un peu d'eau pour obtenir une purée, et laissez prendre quelques minutes (ça sera notre liant)





Ajoutez les graines de lin, la farine et l'huile dans le mélange principal. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse. Assaisonnez à votre convenance.






Formez des petites boulettes et roulez-les dans de la chapelure de pain, puis aplatissez-les légèrement. Si vous n'avez pas de chapelure, vous pouvez broyer des biscottes, ou à défaut - utiliser de la farine. 




Faites chauffer 1mm d'huile dans une poêle, et disposez-y vos nuggets. Une fois qu'ils sont dorés d'un côté, retournez-les, et laissez "sécher" à feu doux pour rendre l'extérieur plus croustillant!




Et voilà le travail!




J'ai servi mes nuggets avec du riz blanc (à agrémenter d'une sauce soja si on veut!) et une salade de crudités - tomates-betteraves-poivrons -  les petits ont bien évidemment adoré!




Le résultat est croustillant à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur:






C'était une idée de recette facile pour toute la famille. Et je vous conseille de toujours avoir des légumes secs en boite car ça dépanne bien lorsqu'on doit agir vite! ;)


Merci d'avoir lu cet article, et à bientôt!


Elena


dimanche 15 mai 2016

Courgettes rondes farcies aux légumes

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose une petite recette facile à base de légumes, qui pourra convenir  aux adeptes de la cuisine légère et à tous ceux qui cherchent à varier leurs repas en leur apportant plus de fraîcheur. Ce sont des courgettes rondes farcies aux petits légumes!




C'est un plat coloré, plein de vitamines, moelleux et parfumé. En plus, ça a l'avantage de vous permettre d'utiliser tous les restes de légumes que vous pourrez trouver chez vous! 


Voici mes ingrédients (pour 2 adultes et 2 enfants)


4 courgettes rondes 

2 grosses carottes
1 demi-poivron rouge
2 oignons verts
2 tomates
Herbes aromatiques au choix (ici, aneth)
Un peu de chapelure de pain (pour décorer)

***


Commencez par laver vos courgettes (qu'elles soient bio ou non). Pensez à les préparer quand elles sont bien fraîches et rondes car si elles sont un peu flétries, elles risquent d'avoir un gout amer! 




Coupez-les en deux et creusez un petit puits au milieu. Gardez la chair. Faites bouillir les moitiés de courgettes dans de l'eau salée pendant 10-15 minutes (désolée, je n'ai pas de photo) - ou faites-les cuire à la vapeur, au choix. Piquez-les avec un couteau pour vérifier qu'elles soient assez bien cuites.


Pendant ce temps, taillez /rapez vos légumes pour la farce, ainsi que la chair des courgettes:




Faites revenir les légumes avec un peu d'huile d'olive.




Pelez la peau des tomates après les avoir plongées quelques minutes dans un bol avec de l'eau bouillante, puis coupez les en dés:




Ajoutez-les au mélange de légumes, ainsi que les herbes si vous en avez. Assaisonnez (sel, poivre + épices au choix)




Egouttez vos courgettes et disposez-les sur une plaque de cuisson. Puis remplissez-les de votre farce:




Parsemez d'un fin filet de chapelure (facultatif... mais ça fait joli) ^^

Après coup je me suis dit que j'aurais pu leur couper les... euh... le popotin, mais au final ce n'est pas du tout gênant :)



Passez le tout au four pendant une dizaine de minutes en mode grill (200°) en surveillant que ça ne brule pas sur le dessus...


Et hop, direction - votre assiette!




Ça nous aura fait une bonne base de déjeuner-brunch bien coloré et vitaminé, avec des crudités, quelques condiments et une baguette traditionnelle Esnandaise:




TOUT se mange!




Vous pouvez aussi les accompagner d'un féculent - pâtes, riz, quinoa, chaud ou froid en salade, ou encore de pommes de terre!




Je le dis souvent: si vous voulez manger plus varié et retrouver le plaisir des légumes, mettez-les au centre de votre assiette! Voyez-les comme la base de votre repas, et non comme un accompagnement. Vous verrez, ça change tout!


A bientôt ^^


Elena




Sport du jour: yoga - avec mon coach perso Harmony Of Beauty

Aujourd'hui niveau sport, c'était yoga devant les vidéos d'une fille magnifique, et une ex-compatriote - Katia alias Harmony of Beauty. 

Cette blogueuse habite aux Etats-Unis mais fait ses vidéos en russe. Même si vous ne parlez pas russe, je vous recommande fortement d'aller faire un tour sur sa chaîne: il y a un max d'entraînements ultra efficaces. 

Pour ma part, aujourd'hui, c'était Yoga pour le renforcement et l'étirement des jambes:



Ça change d'une séance de sport habituelle. C'est dur, c'est laborieux, mais au fur et à mesure on sent son corps se prendre au jeu, et au final on se sent extrêmement bien. Tellement qu'à l'heure de la sieste, je me suis simplement écroulée... A remettre absolument dans quelques jours!




A suivre!



vendredi 13 mai 2016

Gateau au chocolat parfumé à la noix de coco (vegan)

Voici une recette de gâteau au chocolat et à la noix de coco vegan que j'ai réalisé ce matin, pour l'anniversaire de mon mari.

Pour cette recette, j'ai trouvé de l'inspiration sur Internet, en partant sur un gateau au chocolat vegan, puis j'ai décidé de le customiser en y ajoutant de la noix de coco et du lait de coco. Ma plus grande peur était de rater mon gateau pour une raison x ou y, mais... le résultat a dépassé toutes mes attentes. C'est une TUERIE!!!







Ingrédients:


1/2 tablette de chocolat patissier (pour encore plus de gourmandise, 1 tablette entière)

400g (38cl environ) de lait végétal (pur ou mélangé - comme ici, soja + coco)
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
330 g de farine blanche
100g de sucre roux
1 sachet de levure
du jus de citron
1 compote de pomme (pour le liant - on n'en sentira pas le gout)
60g d'huile végétale (ex. huile de pépins de raisin)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
50g de noix de coco râpée (vous pouvez en mettre plus)
des pépites de chocolat (facultatif)

***


Commencez par faire chauffer le lait: 




Ajoutez le chocolat cassé en morceaux et faites-le fondre sur un feu doux:




Ajoutez le chocolat en poudre, puis retirez votre mélange du feu et laissez refroidir quelques minutes.





Préchauffez votre four à 200°. 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la noix de coco râpée:



Dans un petit récipient à part, versez la levure et faites couler du jus de citron dessus: le mélange va mousser, et ainsi vous n'aurez pas de goût de levure dans votre gâteau!




Ajoutez cette levure moussante à votre mélange principal principal, puis versez le mélange lait-chocolat, la compote de pomme et l'huile. Mélangez le tout au fouet. Comme la pâte m'a paru un poil liquide, j'ai ajouté ensuite une pincée de farine. N
'oubliez pas le sel!




Ajoutez des pépites de chocolat si vous en avez...




Et enfournez le gateau à 200° pendant 20 minutes puis à 180° pendant encore 15 minutes environ.




Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau - la lame doit ressortir propre et sèche. Mon gateau est ressorti un peu craquelé mais bien monté de partout!




Laissez le gateau reposer dans son moule, puis, si possible, démoulez-le et faites sécher sur une grille (pas obligatoire si trop compliqué)


Pour servir, j'ai moulu un peu de sucre dans un moulin à café pour obtenir du sucre glace, et j'ai saupoudré le gateau:


 







A la dégustation, c'était juste génial: doux, moelleux, gourmand. Si un jour m'avait dit qu'on pouvait faire ce genre de choses sans oeufs et sans lait, je ne l'aurais pas cru!!!...


Et miam!







Alors voilà, si vous cherchez une recette gourmande mais tout de même digeste de gateau au chocolat, sans aucun ingrédient d'origine animale, essayez-le!!! C'est un RÉGAL, même le lendemain. Promis juré. 




A bientôt :)